© 2019 Emmanuelle Brillet

  • Instagram
  • facebook-square

UNE AUTRE HISTOIRE DE DINOS

Au tout début c'était un projet personnel pendant mes études aux Arts-déco, alors on peut dire que cela date... Puis c'est devenu comme un os à ronger et une blague pour mes amis:

"Vous savez quoi, je vais recommencer les Dinos...".

Je ne sais pas combien il y a eu de versions, peut-être cinq. A chaque fois le texte et la composition ne change pas, c'est le dessin qui ne me satisfait plus.

Maintenant je suis quasiment sûre d'être à la dernière version. Je ne me pose plus de questions en revoyant mes planches.

J'aime les dinosaures, ils répondent à ma part d'enfance, mon goût des monstres mais aussi à mon intérêt scientifique pour la création et les choses qui nous entourent. Dans mes dossiers il y a de vieux projets sur l'Espace, la mer, la forêt amazonienne qui attendent.

J'ai voulu faire un livre mélangeant humour et documentaire, donnant une vision générale des débuts de la vie sur terre, et en particulier la période fascinante des dinosaures. La fin est ouverte, l'homme pointant son nez.

J'utilise les crayons de couleurs sur une base d'aquarelle. Cette technique a été une révélation, et est sans doute la raison de cette version définitive. Les crayons ont été un tournant dans ma créativité, me permettant de m'exprimer au mieux avec les couleurs car je suis une bille en peinture.

Les volumes j'aime bien aussi et je propose des planches à découper pour monter les dinosaures principaux en maquette.